Une voix après l'autre

Une voix après l'autre@UVALA

0 followers
Follow

2024 episodes (3)

Bioqualité : pourquoi avoir fait le choix de l’alternance ?
Ep. 03

Bioqualité : pourquoi avoir fait le choix de l’alternance ?

Peut-on combiner études supérieures et expérience en entreprise ? C’est possible avec l’alternance. La HE Vinci a choisi ce mode d’enseignement pour son bachelier en bioqualité. Stéphanie Delsarte, cheffe du département et François Hardy, étudiant nous racontent ce que sont la bioqualité et l’alternance.

L’art, incontournable dans la formation des futurs enseignants, avec Laurence Grosfils, artiste et enseignante
Ep. 02

L’art, incontournable dans la formation des futurs enseignants, avec Laurence Grosfils, artiste et enseignante

Enseignante d’arts plastiques, scénographe, autrice et artiste plasticienne, Laurence Grosfils a de nombreuses cordes à son arc. Dans cet épisode, elle nous parle de l’importance de l’art, de la nature, dans sa vie et dans la formation des futures enseignantes et enseignants. “Une des pistes pour nous reconnecter à la nature et à soi, c’est l’art parce que c’est l’expression de soi. C’est sortir ce que l’on a en soi pour agir et interagir avec les autres. “

Pourquoi et comment rendre la pratique diététique plus durable ? avec Alexandra Gatel, diététicienne et enseignante
Ep. 01

Pourquoi et comment rendre la pratique diététique plus durable ? avec Alexandra Gatel, diététicienne et enseignante

Dans ce premier épisode d’“Une voix après l’autre”, découvrez le portrait d’Alexandra Gatel. Diététicienne et enseignante à la HE Vinci, elle s’est engagée à rendre son enseignement mais aussi sa pratique diététique les plus durables possible. Elle nous explique ce qu’elle a mis en place avec ses collègues enseignant·es pour y parvenir et ce qu’elle souhaite transmettre, par ce biais, à ses étudiant·es. Et parce que cet engagement se traduit aussi dans sa vie personnelle, elle nous explique comment et pourquoi tendre vers une vie plus autonome sur le plan alimentaire et énergétique.